Création de votre site internet
L’adage « mieux vaut prévenir que guérir » illustre parfaitement l’importance d’intégrer les problématiques SEO dès les prémices de la création d’un nouveau site. En effet, prendre un compte les impératifs SEO après la mise en ligne d’un site, c’est s’exposer à des correctifs techniques très lourds générateurs de conflits. Outre cet aspect technique, c’est également risquer un mauvais référencement de votre site, dont il pourra être difficile de se relever. A l’inverse, inclure les consultants SEO dès les premières discussions vous permettra d’avoir un site qui répond dès sa mise en ligne aux exigences des moteurs de recherche. Ce qui vous fera gagner du temps dans l’atteinte de vos objectifs de trafic et/ou de conversions.
Que vous souhaitiez créer un blog, un site média, site vitrine ou encore boutique e-commerce, SEOkpi vous accompagne afin que votre nouveau site soit le plus SEO-friendly possible. Au programme de cette prestation SEO : des guides, des études, des conseils, de l’accompagnement et des sensibilisations de vos équipes aux problématiques SEO. SEOkpi peut également vous accompagner dans le cadre d’un site dédié à une ouverture à l’international.
Refonte de votre site internet
Technologie vieillissante, mauvaise expérience utilisateur, volonté de changer d’image, statistiques qui ne sont pas au rendez-vous : les raisons qui poussent les entreprises à opter pour une refonte de leur site internet sont multiples. Contrairement à un accompagnement à la création, la refonte d’un site web nécessite une prise en compte de l’existant. L’objectif n’est ainsi plus uniquement la meilleure optimisation d’un site dès sa sortie, mais une conservation des positionnements et des performances du site précédant en matière de trafic et de conversions.
Voici ce que contient dans les grandes lignes un accompagnement à la refonte avec SEOkpi :
- Des échanges avec vos développeurs sur la technologie utilisée et ses potentiels conflits avec le SEO (exemple : javascript en CSR)
- Un guide et cahier des charges des impératifs SEO pour votre site, et un accompagnement à l’intégration de ces éléments
- Une analyse des principales pages d’entrée de votre site web depuis les moteurs de recherche
- Une étude de mots-clés sur lesquels votre précédent site se positionnait, afin de conserver au maximum ces positionnement et limiter une perte de trafic
- Une étude des liens entrants et des pages de destination de ces liens
- Une vérification d’absence de pénalités, pouvant entrainer dans le cas contraire un choix de changement de domaine
- Une création d’arborescence de votre site, déclinable en échange interactif avec vos équipes web
- Une stratégie de contenu, avec une possible réécriture SEO des principaux contenus et la rédaction des balises méta de vos pages les plus importantes
- Un plan de redirection de vos anciennes pages (et images) vers les nouvelles
- Une phase de recettage de la préproduction et de votre site après la mise en ligne