Logo couleur SEOkpi

Services et prestations SEO

Un accompagnement à la carte

Vous êtes une :

  • Entreprise
  • Agence
Illustration des prestations et services SEO de SEOkpi

Accompagnement récurrent

Mission ponctuelle

Sensibilisation au SEO

Gestion de votre client

Livrable pour votre client

Conseils de vos équipes

Accompagnement SEO récurrent

Cette prestation s’adresse aux entreprises souhaitant mettre en place une stratégie de visibilité à moyen et long terme sans recruter en interne. Un nombre d’heures cohérent avec vos objectifs est défini en amont (à l’année, au semestre ou au trimestre). Il sera consommé de manière flexible durant la prestation sur différents services : audit, plan d’action, optimisation, stratégie, suivi, conseils etc. Cliquez ici pour voir les étapes classiques d’un accompagnement SEO récurrent.

Mission SEO ponctuelle

Que ce soit pour une refonte de votre site internet, la création d’un nouveau site, un développement à l’international ou encore l’ouverture de votre boutique e-commerce, vous aurez besoin d’un accompagnement SEO durant la mise en place de votre projet. Vous pouvez également me commander des prestations SEO ponctuelles, comme un audit SEO, une étude de mots-clé, un dashboard pour suivre les performances de votre site etc.

Sensibilisation de vos équipes au SEO

Vous souhaitez former vos équipes marketing, de communication, techniques et vos rédacteurs au SEO et à ses bonnes pratiques ? Je vous propose des formations à distance, personnalisées en fonction de votre besoin. Ces formations ne sont ni certifiantes ni diplômantes. Elles permettent d’avoir une meilleure compréhension du référencement naturel et de sensibiliser tous les services de votre entreprise qui pourraient toucher de près ou de loin au SEO.

Consulting SEO pour votre client

Vous êtes une agence de communication, marketing ou de développement web et l’un de vos clients souhaite être accompagné sur des problématiques SEO ? Avec SEOkpi, je peux prendre en charge, pour vous, les besoins SEO de vos clients sur de l'accompagnement récurrent ou des projets. Cette prestation s’adresse aux agences qui n’ont pas de profils SEO en interne ou avec des équipes réduites. La disponibilité de cette offre dépend de ma charge sur mes propres clients.

Réalisation de livrables pour votre client

Vous pouvez me commander différents documents pour le suivi de votre client par vos équipes en interne ou directement pour votre client. Que ce soit un dashboard SEO pour suivre les performances, un audit de mots-clés pour aider vos rédacteurs à produire du contenu pour votre client, un plan de redirection pour le nouveau site que vous développez, ou encore un audit SEO pour contrôler la conformité de ce site.

Accompagnement de vos développeurs

Lors d’un projet de développement web, le SEO doit être pensé dès la première phase de réflexion. Nombreux sont les développeurs en agence non formés au SEO qui font des choix pouvant rentrer en conflit avec les guidelines de Google. C’est pourquoi je vous propose mes services de consulting SEO auprès de vos développeurs, afin que les sites de vos clients soient SEO-friendly. Je peux également accompagner vos rédacteurs sur différentes problématiques SEO.

Comment SEOkpi répond à vos enjeux

Avec SEOkpi, j'adapte mes services en fonction de vos besoins. Sémantique, structure html, liens, web performance ou encore analytique : découvrez mes différentes prestations afin de grimper dans les positions sur les pages de résultats des moteurs de recherche !

Audit de votre site

J'analyse votre site suivant les différents angles souhaités (contenu, technique, netlinking, performance, concurrence) et vous fournis un guide dans la mise en place des recommandations.

+ d'infos

Stratégie de contenus

Je vous accompagne dans la rédaction de vos contenus (fiches produits, articles, catégories etc.), votre stratégie éditoriale, le choix de vos mots-clés et la manière dont vos pages sont liées entre elles.

+ d'infos

Optimisations techniques

J'optimise l'accessiblité de votre site et sa navigation par les internautes et les robots en charge de l'indexation, tout en supprimant les facteurs bloquants afin que votre site soit le plus SEO-friendly possible !

+ d'infos

Refonte et/ou création

Je vous épaule dans votre projet de refonte ou de création de votre site Web dès sa réflexion : redirections de vos anciens contenus vers les nouveaux, intégration des bonnes pratiques etc.

+ d'infos

Performances et analytique

Je mets à votre disposition un tableau de bord personnalisé et vérifie votre tracking analytique pour que vous suiviez vos résultats SEO en temps réel : positions, trafic, conversion etc.

+ d'infos

Popularité et liens

J'aide votre site à gagner en popularité aux yeux des moteurs de recherche par une stratégie d'acquisition de liens de qualité et de link-baiting, tout en contrôlant les potentiels liens toxiques.

+ d'infos

Quelles sont les étapes d'une stratégie SEO ?

Vous souhaitez mettre en place une stratégie SEO afin d'améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche, décupler votre trafic ou maximiser votre taux de conversion ? Voici les étapes d'un accompagnement complet avec SEOkpi.

1. Prise de projet

Nous discutons ensemble de votre besoin et de vos attentes, en fixant des objectifs SMART (Spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et définis dans le temps). Un questionnaire vous sera transmis en début de projet concernant votre concurrence, votre entreprise, vos mots-clés, l'historique de vos actions, votre site etc.

2. Audit de votre site

Je réalise un audit poussé de votre site, afin de détecter les optimisations possibles et de corriger les éventuels facteurs bloquants. Si vous avez déjà réalisé un audit SEO complet dans les mois précédents, nous rediscuterons de cette étape.

3. Audit des performances

J'analyse en détail les performances SEO de votre site sur les 12 à 24 derniers mois. Cette étape ne sera réalisée que si vous possédez déjà des outils de tracking configurés comme Google Analytics ou Google Search Console.

4. Analyse de mots-clés

Je conduis une analyse de mots-clés afin de détecter les requêtes pertinentes sur lesquelles : vous vous positionnez, vos concurrents se positionnent et les opprtunités de recherches.

5. Benchmark concurrentiel

Le contenu et le profil de liens de votre concurrence organique est soumise à une analyse détaillée. L'objectif est de trouver les typologies de contenus qui pourraient plaire à vos utilisateurs et qui fonctionnent d'un point de vue SEO, tout en dressant un portrait type des top positions de votre thématique.

6. Plan d'action SEO

Nous élaborons ensemble un plan d'action SEO, réaliste et réalisable, personnalisé pour votre entreprise. Nous définissons de grands axes et mettons en place une priorisation des actions, que ce soit pour du contenu, de la technique ou du netlinking.

7. Intégration et suivi

Je vous accompagne dans l'intégration des éléments que nous avons défini. Je vous transmets également un dashboard SEO en temps réel, sur lesquels vous pourrez suivre les évolutions. En fonction des résultats, nous pourrons réajuster le plan d'action et entamer un nouveau cycle d'optimisations / stratégie.