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Mise en ligne du site SEOkpi et début de l’activité

Publié le 5 décembre 2020, par Clémence Girard
Mise en situation du site SEOkpi sur ordinateur, mobile et portable

C’est avec un mélange de fierté, d’appréhension et d’impatience que je vous annonce la naissance officielle de SEOkpi, mon auto-entreprise de consulting en référencement naturel. SEOkpi, c’est le fruit d’une longue réflexion qui marine depuis plusieurs années, accélérée par le confinement et une volonté grandissante d’entreprendre.

SEOkpi, c’est quoi ?

Non, SEOkpi n’est pas un Pokémon et non, ce n’est pas une tentative dissimulée d’exact match domain. Pour la petite histoire, le nom SEOkpi (à prononcer /ɛsjɔkapi/) est construit de la manière suivante :

  • SEO : Search Engine Optimization, ou référencement naturel en français.
  • Okapi : L’animal étrange qui ressemble à une girafe et qui figure un peu partout sur ce site, en référence aux mises à jour majeures de Google portant des nom d’animaux : Panda, Penguin, Colibri, Pigeon.
  • KPI : Key performance Indicator, ou indicateurs clés de performances, très importants en marketing digital.

L’opportunité donc de créer une identité unique  à ma micro-entreprise, tout en faisant un clin d’oeil au moteur de recherche le plus connu: Google.

Le site seokpi.fr : entre vitrine et terrain de test

Grâce à cette plateforme, j’ai l’opportunité de vous présenter mes services, spécialités, mais aussi de partager avec vous mes connaissances et astuces grâce au blog. Et puis je trouvais plutôt cocasse pour une spécialiste en référencement naturel de ne pas avoir de site web.

Mais seokpi.fr, c’est avant tout terrain de jeu pour la consultante SEO que je suis. Injection de scripts et balises via Google Tag Manager, configuration dans le .htaccess, tests de plugins SEO, mise en place de tracking analytique, optimisation de thème, tests sur les algorithmes des moteurs de recherche : ce site me permet de tester une série d’outils et de fonctionnalités, pour proposer la meilleure solution à mes clients. Parce qu’il me semble capital pour un consultant SEO d’avoir la connaissance, dans une certaine mesure, de la manière d’intégrer les recommandations qu’il transmet lors d’un audit ou d’un accompagnement.

Je suis d’ailleurs bien évidemment preneuse de vos retours concernant l’affichage du site et ses potentiels bugs (c’est une première version, il ne faut pas l’oublier), que vous pouvez me transmettre soit via Linkedin soit via la page « Me contacter ».

Au plaisir donc de collaborer avec vous sur vos projets !

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